Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 20:57

L'émission de France Inter est passé dans la Loire durant une semaine !

 

Et s'il y a de belles initiatives dans  le sud du département : le nord n'est pas en reste

 

Alors pour écouter les émissions sur :

 

-la muse et l'association les chemins du passé de Saint Symphorien de Lay c'est ici

 

-ACORA et Jean Yves Loudes c'est là

 

et en parcourant les émissions, je découvre que la SCOP côté nature redémarre à Riorges : elle a rejoint le réseau des PME du textile ALTERTEX : à suivre !!!!


pour en savoir plus c'est là

 

et une initiative qui serait bien localement : qui sait un jour, nous aurons le temps : à l'image de la SCP de Firminy : les ARTISONS : une coopérative alimentaire, locale et biologique : c'est ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pratique

  • : Le blog de alternatives-en-roannais
  • : Recenser les alternatives du territoire Roannais, au nord du département de la Loire : solidarité associative, les débats, les concerts, sur les thèmes de l'alimentation, de l'habitat, de l'écologie.....
  • Contact

Présentation

Roannaise depuis 2007, je souhaite recenser les diverses initiatives de notre territoire que je rencontre, que l'on me fait découvrir...

 

Les alternatives sur le Roannais qui concernent notre quotidien,

la solidarité,

l'environnement,

la culture,

  ...

Mes coups de coeur,

mes coups de pouce,

...

 

être une porte sur un autre possible :

une ouverture à une rencontre !

 

beau chemin !

Recherche