Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 17:47
Bonjour

Merci de diffuser aux associations ayant des salariés ou collectivités pour organiser un stage sur le thème de "susciter l'envie". Si nous trouvons 8 salariés dans un cadre DIF cela permettra à 10 bénévoles de bénéficier du stage !

Je me propose de centraliser les réponses : contact du blog.

Pour les salariés vous pouvez prendre contact avec Audrey de la SCOP pour les explications de financement.

voici son mail :

 
Dans la perspective d'un stage "susciter la participation" sur Roanne en avril ou mai, tu trouveras en PJ:

- notre programme de formation qui donne pas mal d'infos sur le contenu de nos stages, la présentation de l'orage, et les possibilités de financement (dernière page)
- un exemple de programme "susciter la participation" qu'on donne aux organismes de formation
 
Pour résumer les premières pistes de financement de formation, (4025 euros) il faudrait que tu fasses le tour des structures avec salariés.
 Les 3 pistes que nous avons vu:
- soit on peut faire une demande sur le plan de formation de chaque structure, si par exemple il y a 6 salariés qui prennent 670 euros sur leur plan de formation, ça paye la formation, ça laisse ensuite 12 places de libre pour des bénévoles de ces structures ou d'autres structures
- soit on peut faire une demande collective de formation exceptionnelle si vous avez plusieurs salariés qui cotisent au même organisme de formation, par exemple Uniformation http://www.uniformation.fr/Employeurs/Dispositifs-et-financements/Financer-un-projet-de-formation/Les-financements-complementaires (voir aide au financement d'opérations groupées)
Dans ce cas là, le financement de la formation n'entame pas le budget de formation de chaque structure
- soit on peut ouvrir un stage qui est porté par l'orage où on prend des inscriptions individuelles en Droit Individuel à la Formation (DIF) http://www.uniformation.fr/Employeurs/Dispositifs-et-financements/DIF-DIF-portable
Tous les salariés ont le droit à 20h de DIF par an. En ce cas là, il suffit de 8 personnes qui ont du DIF qui s'inscrivent à la formation au tarif de 500 euros et ça finance la formation qu'on peut ensuite ouvrir à 10 autres personnes.
Si par exemple il n'y a que 6 salariés à 500 euros, ça fait 3000 euros de pris en charge par les fonds de formation et en ce cas là les 10 personnes restantes peuvent compléter sur la base d'un tarif militant de 100 euros.
 
On se recontacte dès que tu as fait le tour de quelques structures.
 
A très bientôt donc,
Au plaisir,
 
Audrey pour l'orage

L'équipe de l'orage - 

 

pour découvrir la SCOP c'est par là

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pratique

  • : Le blog de alternatives-en-roannais
  • : Recenser les alternatives du territoire Roannais, au nord du département de la Loire : solidarité associative, les débats, les concerts, sur les thèmes de l'alimentation, de l'habitat, de l'écologie.....
  • Contact

Présentation

Roannaise depuis 2007, je souhaite recenser les diverses initiatives de notre territoire que je rencontre, que l'on me fait découvrir...

 

Les alternatives sur le Roannais qui concernent notre quotidien,

la solidarité,

l'environnement,

la culture,

  ...

Mes coups de coeur,

mes coups de pouce,

...

 

être une porte sur un autre possible :

une ouverture à une rencontre !

 

beau chemin !

Recherche