Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 10:35

Campagne de promesse d'apport pour le projet de Christophe Gaudry à Veauche (42) 


Madame, Monsieur,

Depuis longtemps intéressé par l’agriculture, j’ai décidé de changer de vie et de me lancer dans la production de fruits et légumes bio. Je souhaite mettre
ainsi en œuvre des pratiques plus respectueuses de la nature, du consommateur et du paysan.
Intéressé à la fois par des pratiques innovantes et la préservation du terroir, je cultiverai des variétés anciennes selon les principes de la permaculture. Je
souhaite également être le plus autonome possible sur la ferme en eau, énergies, approvisionnements, etc… Enfin j’aimerai créer un lieu qui soit
exemplaire au niveau écologique et qui puisse accueillir le public, des enfants aux consommateurs.

Après plusieurs années de recherches infructueuses j’ai trouvé un site sur la commune de Veauche pour enfin parvenir à m’installer : il s’agit de 2,4
hectares de terres, d’un batiment agricole et d’un logement, où je pourrai produire, vendre mes fruits et légumes et vivre avec ma famille. L’investissement est lourd : je dois trouver 155 000€ d’ici le 1er décembre pour lancer l’acquisition. J’ai besoin pour cela du soutien de consommateurs, de citoyens qui se sentent concernés par ma démarche,et qui sont prêts à consacrer un peu de leur épargne dans une acquisition collective. Il ne s’agit pas d’un don, mais d’un investissement solidaire quipeut être récupéré à terme.

Si nous parvenons à réunir la somme en promesse d’apport pour la date qui nous est imposée, nous pourrons déclencher le processus
d’acquisition via la Foncière Terre de Liens. A ce moment là, nous demanderons aux épargnants solidaires de confirmer leur promesse par un versement effectif à Terre de Liens, qui apportera 25% supplémentaires afin de boucler l’opération et s’engager dans l’acquisition.


Christophe Gaudry


Chers adhérents, actionnaires solidaires, donateurs et sympathisants, vous pouvez si vous le souhaitez, soutenir ce projet dans le cadre de Terre de Liens (voir document ci joint).

Plus d'informations sur le projet et les modalités de participation sur le blog:
http://projet-bio-veauche.blogspot.fr/

Si vous souhaitez soutenir plus concrètement la campagne en vous impliquant dans l'organisation de la collecte, une réunion est prévue jeudi 25 octobre à 20h au 2 rue Bénévent à St Etienne. Vous y êtes les bienvenus.

N'hésitez pas à diffuser cet appel autour de vous!

Merci!


--
Olivier JOLY
Animateur Terre de Liens Rhône-Alpes

c/o Locaux Motiv'
10 bis rue Jangot
69007 LYON
tél: 09 70 20 31 35
www.terredeliens.org
Annonces foncières: http://inpact-rhonealpes.fr/



Partager cet article
Repost0

commentaires

Pratique

  • : Le blog de alternatives-en-roannais
  • : Recenser les alternatives du territoire Roannais, au nord du département de la Loire : solidarité associative, les débats, les concerts, sur les thèmes de l'alimentation, de l'habitat, de l'écologie.....
  • Contact

Présentation

Roannaise depuis 2007, je souhaite recenser les diverses initiatives de notre territoire que je rencontre, que l'on me fait découvrir...

 

Les alternatives sur le Roannais qui concernent notre quotidien,

la solidarité,

l'environnement,

la culture,

  ...

Mes coups de coeur,

mes coups de pouce,

...

 

être une porte sur un autre possible :

une ouverture à une rencontre !

 

beau chemin !

Recherche